AllierFaits Divers

Il cambriole une maison à Varennes-sur-Allier mais ne trouve rien

Un cambrioleur professionnel a tenté de trouver des objets de valeur dans une maison de Varennes-sur-Allier mais n’a rien trouvé.

En pensant réaliser le braquage parfait, un cambrioleur s’est rendu dans une maison en plein centre de Varennes-sur-Allier pendant que ses occupants étaient en vacances. L’opération a été menée de nuit, dans une parfaite discrétion. Les voisins qui regardaient à ce moment une émission télévisuelle sur la dépression, n’ont rien entendu. Manque de chance pour le malfrat, celui-ci n’a absolument rien trouvé. Sur sa chaîne Youtube, le cambrioleur revient, visage masqué, sur ce moment effroyable : « Il n’y avait absolument rien d’intéressant, rien du tout. Je n’avais jamais vu cela. Les habitants n’avaient aucun goût, aucune passion. C’était l’horreur. Je n’ai rien voulu dégrader, j’avais pitié pour ces résidents ».

Posters de Varennes et béton usagé

Le cambrioleur essaie de détailler ce qu’il a trouvé. A l’image de la commune, les locaux possédaient un patrimoine sans intérêt. Le voleur dénombre notamment des posters de Varennes montrant des poubelles ou encore une boulangerie fermée. Les murs étaient fragiles, vraisemblablement un béton des années 1970 en mauvais état recouvert d’un isolant inconnu. « Bien sûr, il y avait tout le confort classique d’une famille, des décos, un peu de matériel hifi, ce n’était pas spécialement pauvre, mais c’était juste vraiment moche. Je ne comprends pas comment on peut vivre avec des merdes pareilles », conclut le cambrioleur. Ce dernier ne devrait d’ailleurs pas re-cambrioler des maisons à Varennes, où il pourrait trouver des intérieurs similaires et devrait désormais se tourner vers Royat ou Chamalières, où se trouve la demeure de Louis Giscard d’Estaing, qui abriterait, selon les rumeurs, des momies de la période pharaonique.

2 commentaires

  1. Les cambrioleurs n’ont aucun goût. Un diplôme devrait être exigé pour faire le ménage dans cette profession. Rien que sur cette photo le fait d’avoir laissé le papier peint ou la porte en verre transparente est une faute professionnelle. La valeur du papier peint est inestimable. Impossible d’en retrouver du pareil. En plus de la qualité des motifs, la matière en vinyle de synthèse lavable le rend digne d’un cabinet de curiosité du XXIe siècle.

Laisser une réponse