AllierFaits Divers

Drame : Il attend 20min de plus pour manger sa pizza car son chauffeur Uber Eats se fait écraser

Un modeste habitant de Vichy a dû attendre au total 40min pour se faire livrer une pizza à cause de l’accident mortel de son chauffeur Uber.

Hier, à 20h47, Lutiniou Muflon se voit enfin livrer sans la moindre excuse sa pizza. Le constat est amer : une pizza un peu abîmée, froide, donnée précipitamment et ce sans un mot à propos du retard de 20min sur l’horaire indiqué. Pourtant, sur son application Uber, Lutiniou a bien vu que son premier chauffeur Abdoula Cissé, jeune précaire de 19 ans, avait été écrasé, lui et son vélo, par un poids lourd de douze tonnes. Heureusement, la livraison semble intact, mais Uber tarde à organiser le relais.

Poursuite auprès de la famille de la victime

Lutiniou n’a pas compté se laisser faire et a indiqué qu’il comptait porter plainte contre Uber et son livreur. La famille de ce dernier pourrait ainsi se voir infliger un dommage et intérêts pour réparer le préjudice causé. Le retard étant conséquent, elle risque jusqu’à 25 000€ d’amende. Quant à l’entreprise Uber Eats, elle regrette le décès tragique de son livreur, dont le contrat courait jusqu’au 30 juin. « On va devoir le rémunérer jusqu’à la fin du mois alors qu’il est mort, c’est une vraie perte économique pour notre entreprise » a concédé Justinien Flucheau, avant toutefois de nuancer : « C’était un très bon élément, serviable, rapide. Il va nous manquer. Heureusement que dans son malheur, et juste avant de mourir, il ait pu sauver sa livraison. »

Chantal Sanzache.

Laisser une réponse