Clermont-Ferrand

Trois locaux attaqués par un pâté mutant au parc Montjuzet (Clermont) lors d’un pique-nique

Des locaux ont été attaqués lundi soir par un pâté en croute mutant d’une trentaine de mètres au parc Montjuzet, à Clermont-Ferrand. La police mène une enquête pour violence aggravée.

Une scène surréaliste est arrivée ce soir au parc Montjuzet à Clermont-Ferrand aux alentours de 18h30. Un pâté en croute géant de plusieurs dizaines de mètres s’en est pris à des locaux, faisant trois blessés, dont un dénommé Thomas, six ans, dont la jambe a été avalée. L’assaillant a ensuite pris la fuite et s’est habilement caché derrière des sapins, empêchant à la police de le retrouver. C’est la première fois depuis l’existence du parc que de telles violences ont lieu. L’attaque a suscité une vive émotion. Après les cris de panique et les pleurs, plusieurs témoignent, à l’instar de Gnugnutin Fouligneux : « Son ombre recouvrait la moitié du parc. Il lâchait un grondement sourd. J’ai cru que j’allais mourir ». Darqsaullaynne Gépafini reste encore saisie d’effroi : « On a échappé d’un rien à la mort. Heureusement, les gens se sont entraidés et on a fait diversion en lui lançant un cake au jambon et une bouteille de bière ».

La police privilégie la thèse du mirage

Les policiers, arrivés peu de temps vers 22h n’ont pas retrouvé le coupable. Ces derniers privilégient ainsi « la thèse du mirage » appelée également illusion d’optique. « C’est des conneries, il n’y a pas de pâté en croûte. Les gens ont fait un drôle de mix sûrement à cause de la fatigue des vacances », raconte le commissaire David Didjay. Pourtant, les locaux n’en démordent pas. L’ influenceuse auvergnate Laurdalie nous montre des vidéos qu’elle a filmées : on y voit avec étonnement un pâté en croûte zigzaguant parmi les fourrés. Alors vraie ou fausse piste ? Rémenguerrand Bluton, qui était également présent conclut : « Au final, on n’en sait rien. Tout le monde était saoul. Mais si le pâté revient, il sera bien reçu! » clame-t-il en tendant une fourchette.

2 commentaires

  1. les références dans les noms sont assez priceless xD mais encore un article sérieux (décidément) et addictif (n’arrêtez jamais)

Laisser une réponse