Clermont-FerrandCulture

Guide Michelin 2022 : le kebab le Carthage à Clermont obtient deux étoiles inattendues

Hier, le guide Michelin dévoilait les restaurants étoilés de l’année 2022. En Auvergne, surprise, un kebab est le nouveau venu et créé la surprise.

Tous les restaurants auvergnats ont conservé leurs étoiles pour cette édition 2022 du Michelin. Mais, surprise, le célèbre guide a rajouté une nouvelle adresse en lui attribuant directement deux étoiles : le kebab le Carthage, à Clermont-Ferrand, proche de la place du Marché. Cette annonce a suscité la vive joie des propriétaires, mais aussi l’incompréhension des locaux. « C’est quoi ces conneries ? C’est juste un kebab. Ils ont fumé au guide Michelin ? », s’interroge Gnougnoutin Blugneux, un habitué qui connait le kebab.

« une viande délicieusement grasse »

Pourtant, le guide justifie son choix, en précisant que ce restaurant est « proche de l’excellence ». Il ne manquerait ainsi pas grand chose pour une troisième étoile. On est pourtant loin des conditions pour entrer dans le célèbre guide, mais le jury a semblé être conquis par les mets proposés. « Des frites exceptionnelles se conjuguent merveilleusement avec une viande effilochée juteuse et délicieusement grasse ». peut-on lire en gros caractères.

Cette nomination permettra-t-elle de faire venir de nouveaux clients ? A n’en pas douter. Le propriétaire a déjà réfléchi à s’agrandir et a d’ors et déjà racheté le Carré Jaude 2.

1 commentaire

Laisser une réponse