AllierFaits Divers

Un saumon flashé à plus 80 km/h sous le pont de l’Europe, à Vichy.

Au fond de l’Allier, un saumon a été flashé à 80km/h par la police aux abords du pont du Vichy. Il encourt une amende de trois goujons.

Sous le pont de l’Europe, entre Vichy et Bellerive-sur -Allier, la police est parvenue à flasher un saumon qui remontait le fleuve à plus de 80km/h. Une vitesse interdite, au-delà de la limite qui est fixée, rappelons-le, à 30km/h pour les poissons. Le salmonidé a été interpellé et a même procédé à un contrôle d’alcoolémie. Il a été puni d’une amende de trois goujons, qu’il devra payer rapidement sous peine d’être transformé en darnes grillées.

Risque de collision

La remontée des saumons dans l’Allier est très surveillée. A une vitesse trop élevée, certains saumons peuvent sauter de l’eau et assommer des retraités venus en cure. Par ailleurs, les collisions avec les navires ou les baigneurs sont fréquentes. L’an dernier, un saumon avait d’ailleurs percuté un nageur lors de l’Ironman et  le sauvetage avait dû solliciter les urgences. Le mois dernier, une péniche avait été sabordée. La police a donc prévenu : « la prochaine fois qu’on en flashe un, on le passe au four direct ! » Les salmonidés n’ont qu’à bien se tenir.

 

Laisser une réponse