International

Faute de passe vaccinal, l’armée russe ne peut pas entrer dans Kiev

Personne n’y avait pensé… Faute de passe vaccinal les soldats russes ne pourront pas entrer dans Kiev et pourraient faire demi-tour.

Malgré une armée réduite et éprouvée, les Ukrainiens tiennent bon face à l’invasion russe. A quelques heures d’un terrible assaut sur la capitale, les heures de Kiev semblaient comptées, ou dans tous les cas difficiles. Mais heureusement, à la dernière minute, le président ukrainien Zelensky a soudainement rappelé sur son compté Twitter que les Russes ne pouvaient pas entrer sans montrer un passe vaccinal complet. Ce rappel légitime du règlement a totalement désarçonné l’ennemi, qui ne possède pas de passe vaccinal.

La fin de l’invasion, Poutine furieux

Des soldats Ukrainiens ont commencé à se poster sur les points de passages principaux et ont opéré à des contrôles. Aucun soldat russe n’a été en mesure de présenter un certificat valide et chaque homme a dû rentrer chez lui. D’après les experts, l’armée russe devrait entièrement quitter l’Ukraine dans les deux prochaines semaines. Le président russe, Vladimir Poutine, a été particulièrement furieux et s’est adressé à ses soldats. « Si vous soldats fuir comme des lâches, moi tous vous exécuter et faire sauter vos familles avec bombe nucléaire ». Il a ensuite été escorté par ses ministres qui lui ont donné un doliprane et l’ont mis au lit avec une veilleuse.

Laisser une réponse