Faits DiversPuy de Dôme

Consciente d’être à Thiers, la statue de Goldorak se déboulonne d’elle même

La statue de Goldorak, célèbre pour trôner sur un rond-point de Thiers, a décidé de se déboulonner de ses sept mètres, après avoir pris conscience de vivre depuis 3 ans et demi à Thiers.

Installée en décembre 2018, la statue Goldorak avait un avenir radieux devant elle. « Je voyais passer des voitures tous les jours. Des personnes venaient se faire prendre en photo devant moi car j’étais la seule attractivité de la ville. C’était la belle vie », explique la statue. Jusqu’au jour où celle-ci compris qu’elle se trouvait… à Thiers. « Pour moi, mes parents étaient juste des ronds-points, et moi je vivais sur un rond-point. Mais quand j’ai compris que je vivais dans un ensemble plus large, dans la ville sinistrée de Thiers, cela a été comme un choc », confie-t-elle.

S’échapper au plus vite

La statue a donc profité d’une matinée avec peu de circulation pour tenter de se déboulonner incognito. Mais elle a été repérée par des riverains qui étaient partis à Carrefour acheter des cotons-tiges histoire de divertir leur journée. « C’était incroyable, elle s’est arrachée au sol et elle est partie très vite. Elle a détruit également cinq voitures d’un simple geste puis a disparu dans la forêt », raconte Jean-Edmond, témoin de la scène. Les victimes, attractions du jour, ont par ailleurs été empaillées et exposées au musée de la coutellerie.

Fuite insensée vers Montluçon

Personne ne sait où se trouve actuellement Goldorak, qui serait parti remplir une mission au cœur de l’Empire Vega, mais certains sources disent l’avoir vu aux abords de Montluçon. Si cela était le cas, la créature pourrait aussitôt se rendre compte de son erreur et revenir à Thiers.

 

sur une idée de l’un de nos fidèles lecteurs pigistes

Laisser une réponse