Haute Loire

Immobilier : un jeune couple ponot vend ses deux enfants sur Ebay pour acheter un deux pièces au Puy.

Amandine et Quentin sont aux anges. Après avoir vendu leurs deux enfants, ils peuvent enfin acheter un deux pièces de 37m² au Puy-en-Velay.

Il n’est plus très aisé d’acheter un logement ou une maison au Puy-en-Velay. Après avoir économisé pendant dix ans, un couple ponot pensait pouvoir acheter un deux pièces de 37m² avec 1 540 000€ d’économies. Mais cela demeurait hélas insuffisant, en raison de la hausse des prix de l’immobilier. Il a donc dû vendre ses deux enfants de 1 et 6 ans sur Ebay à un Emir du Qatar afin de réunir les fonds nécessaires. L’argent obtenu a pu contenter le propriétaire, même si le couple a dû toutefois emprunter pour régler les frais de notaires.

Un rêve qui se réalise

« Nous sommes trop heureux ! Non seulement on a la paix, mais en plus, on a un super logement en plein cœur du Puy-en-Velay », raconte Amandine, euphorique. L’appartement, bien qu’ancien et avec des murs décrépis, conserve le confort électrique des années 70 et même l’eau courante, avec… surprise, un mitigeur à la salle de bain. Le couple peut également se vanter d’avoir fait une bonne affaire. D’ordinaire, il n’est guère possible de s’offrir ce genre de bien à un tel prix. Un autre couple, toujours en recherche témoigne : « Nous, on a vendu nos enfants, nos parents et malgré nos salaires de médecins et de trader, on n’arrive toujours pas s’acheter un studio ». Comme beaucoup, il faudra sûrement se résigner pour débourser finalement les plusieurs millions d’euros dans  un T1 à Fix-Saint-Geneys.

 

Laisser une réponse