Haute Loire

Le saucisson du Velay serait supérieur au saucisson du plateau ardéchois, d’après une enquête

Une enquête indépendante menée par un cabinet altiligérien a établi que le saucisson sec du Velay était bien supérieur de celui du plateau ardéchois.

Une enquête de plusieurs mois, menée par un cabinet d’experts culinaires du Puy-en-Velay, a établi que le saucisson de Haute-Loire était largement supérieur en qualité à celui réalisé dans le plateau ardéchois. Les spécialistes se sont appuyés sur une consommation de 374 saucissons des deux territoires.

Les Ardéchois contestent la crédibilité de l’étude

Les habitants du Haut Plateau ardéchois n’ont pas du tout apprécié cette nouvelle. « On se fout clairement de notre gueule, c’est quoi cette enquête de merde menée par des habitants du Velay ? », s’emporte Micheline Shotegun, tenante du gîte Le Trou Paumé. Profondément outrés, les habitants du Haut Plateau pourraient prochainement manifester. Un rassemblement de trois personnes est notamment prévu à Issanlas demain après-midi.

Enquête ardéchoise ancienne

Par ailleurs, les locaux s’appuient sur l’enquête menée par un cabinet de Saint Cirgues en Montagne qui avait établi en 1974 que le saucisson d’Ardèche était le meilleur du monde. Une étude cependant qui date et qui devra être ré-actualisée pour démentir la qualité de l’enquête altiligérienne. Deux experts, Dédé et Georgette, se sont déjà penchés sur un projet massif de dégustation afin de rétablir la vérité.

1 commentaire

Laisser une réponse