Puy de DômeSociété

Nouvelles lignes réseaux à Riom : la mairie se félicite de l’installation du 56k

Grâce à de nouvelles installations ultra puissantes, la commune de Riom va enfin pouvoir doter ses habitants d’un internet haut débit à 56 ko/s.

Grâce à un conseil municipal fort et volontaire, et de nombreuses démarches en faveur des citoyens, la commune de Riom est parvenue à doter l’intégralité de ses concitoyens d’une connexion réseau à la 56 ko/s. « C’est formidable, désormais nos habitants pourront télécharger une image en seulement 35 minutes, de gros progrès ont été réalisé », annonce, ravi, le maire P. Pecoul. Seul hic, les résidents devront payer une taxe d’installation communale forfaitaire de 35€ par mois afin de compenser le coup de cette opération.

Riom à la pointe de la modernité

Auparavant, les habitants disposaient d’une connexion aléatoire oscillant entre 15 et 30 ko/s. Le 56ko/s est donc un véritable progrès. Mais  la mairie ne compte pas s’arrêter là. « Si je suis réélu avec les voix des maisons de retraite, moi et mon équipe espérons arriver à du 112 ko/s aux environs 2030. » Suite à cette annonce, plusieurs locaux, à l’instar de Tonito Fignoutin, restent perplexes : « On ne croit pas à ces conneries. Depuis que je suis installé ici, j’ai pu seulement télécharger une image jpeg et accéder au site de la mairie. Le 112ko/s, personne n’y croit ici… »

La mairie saura-t-elle déjouer les pronostics ? Tout dépend si elle gérera internet comme le SBA gère les poubelles…

 

 

 

 

Par contre correspondant Alfgarounette Brugneux

Laisser une réponse