Faits DiversHaute Loire

Il confond Cussac-sur-Loire (Haute-Loire) et Cussec-sur-Loire et boit l’intégralité du fleuve

Un touriste parisien peu habile a tenté de boire l’intégralité du fleuve Loire suite à une erreur d’appréciation sur le nom de Cussac-sur-Loire. L’homme a explosé.

Le drame est survenu ce matin dans la commune paisible de Cussac-sur-Loire, en Haute-Loire. Un Parisien âgé de 27 ans a confondu le nom du village, faisant passer  « Cussac » à « Cussec ». Cette mauvaise interprétation l’a conduit à boire l’intégralité du fleuve Loire, qui passe à proximité des maisons. Après de très longues minutes, l’individu s’est mit à gonfler, jusqu’à atteindre la taille de la Tour Eiffel. Il aurait alors littéralement explosé. Ses restes se seraient d’ailleurs répandus jusqu’à Lille.

Une erreur malencontreuse

Les villageois, nombreux, auraient pu éviter ce drame. « Tout de suite on a vu que c’était un Parisien, alors on ne l’a pas aidé », tente de se justifier Jeanine. Gaston Frutiou fut l’un des rares à avoir interpellé l’homme. « Je lui ai dis qu’on ne pouvait pas boire le fleuve cul-sec. Mais il n’en a fait qu’à sa tête. Je n’ai pas insisté, je ne vais pas m’acharner face à un débile ».  Enfin, le maire déplore « une erreur malencontreuse ». Recueilli devant un reste du visiteur, il lance un dernier hommage : « Cet idiot aurait au moins pu recracher l’eau dans le lit du fleuve, cet imbécile a créé un nouveau méandre qui nous isole de la boulangerie ». La famille saura apprécier…

 

1 commentaire

Laisser une réponse