AuvergneFaits Divers

Corruption : Faute de Pass Sanitaire, il donne un Saint-Nectaire aux barmans. Arrêté, il doit payer dix Saint-Nectaire d’amende

Un homme tentait de corrompre barmans et restaurateurs en leur donnant un Saint-Nectaire, faute de posséder un Pass Sanitaire.

Un client de 37 ans se rendait depuis hier dans plusieurs bars et restaurants sans le précieux QR Code de son Pass Sanitaire. Afin d’être accepté par les gérants, il donnait discrètement un Saint-Nectaire. Hélas pour lui, lors d’un contrôle de routine, les gendarmes ont découvert la supercherie. « Je voulais faire une vérification, et puis l’individu m’a tendu un Saint-Nectaire ! J’ai tout de suite flairé l’arnaque, surtout que c’était un Saint-Nectaire déclassé », raconte l’agent Ricola. Immédiatement, les autorités l’arrêtent et découvrent sur lui plus d’une quarantaine de Saint-Nectaire. Le gérant du restaurant est aussi arrêté, puis relâché, suite à un arrangement lié à une promotion sur le menu Tradition.

Amende en fromages

Au poste, l’homme explique qu’il n’a pas de QR Code pour se rendre dans les bars et les restaurants, et qu’en raison d’une maladie rare, il ne pourra jamais être vacciné. Hélas pour lui, aucun argument ne semble probant, et il est condamné en comparution immédiate à verser dix Saint-Nectaire Fermier affinés en paille de seigle au Trésor Public. « C’est une peine importante, qui devrait faire réfléchir. En plus, au Trésor Public, les personnels n’ont tellement aucun goût qu’un bon Saint-Nectaire devrait leur faire du bien », a expliqué le Procureur qui avait prononcé la peine.

Quant au client, il est interdit de bars et de restaurants. Les gérants sauront-ils faire face à la tentation d’une grossière corruption. L’individu n’a jamais dit qu’il cèderai et il lui reste des fromages en réserve…

 

Laisser une réponse