Loisirs

Aventures et Terres sauvages : Partez en vacances à Feurs

Vous en avez marre de l’Auvergne ? Partez dans la Loire, à Feurs, et découvrez une cité incroyable aux activités variées.

Personne ne pense à la ville de Feurs, et c’est bien dommage, car cette commune pourrait présenter tous les atouts de vacances réussies. En effet, Feurs est une ville atypique sur bien des points : paysage alentour morne, absence de patrimoine, vie culturelle proche du néant. Tous ces éléments devraient paradoxalement vous évader vers un autre univers, évoquant, certes, vaguement les vestiges de l’union soviétique ou encore la ville de Montluçon. N’oublions pas que les vacances dont on se souvient le plus sont souvent celles qui ont été les plus pourries. Et c’est bien là que Feurs a sa carte à jouer.

Une glucoserie à visiter

Proche de l’Auvergne mais sans accès rapide, et dans l’axe déprimant Roanne-Saint-Etienne, Feurs est idéalement placée. Une fois sur place, vous aurez tout le loisir de vous divertir en visitant des espaces inédits tels que la glucoserie de La Tateuille ou encore trois blocs de pierres qui forment les vestiges d’un Forum gallo-romain sur la place de la Boaterie. Enfin, la gare sera le lieu privilégié pour achever vos vacances, et, pourquoi pas, vous donner envie de vous jeter du pont sur la Loire.

Nous vous conseillons un séjour d’une semaine, afin de profiter un maximum d’un espace en perdition. Le but : retrouver votre chez-vous comme un paradis sur terre, un havre de paix, où la vie s’écoule paisiblement. Mais si jamais vous veniez à faire de vos vacances un « test de survie » ou un test personnel sur votre psychologie, nous préconisons un séjour de deux semaines.

 

Laisser une réponse