Allier

Les travaux de la RCEA dans l’Allier débuteront en 2150.

C’est désormais officiel. Les travaux préparatoires de la RCEA dans l’Allier se terminent et vont laisser place au vrai chantier en 2150.
Landry Charles, le directeur de la route Centre-Europe Atlantique se veut optimiste : « Nous avons très bien avancé. Si l’on prend en compte le retard technique de l’Allier, qui n’est pas aussi inquiétant que nous le pensions, nous devrions terminer le tronçon vers Moulins aux alentours de 2150 ». Cette déclaration reste très encourageante, surtout dans un territoire primitif, où les habitants parlent encore en truffant leurs phrases de « y » et en n’aillant pour seule repère historique que l’effondrement économique de Dunlop à Montluçon.
Sortir d’un isolement millénaire
Pour les locaux, la reprise du chantier est annonciateur de temps meilleurs. « Quand on vit à Moulins ou à Montluçon, savoir que des gens sont juste de passage dans notre département est une bonne nouvelle », se confie Gastounette Foindu. Les plus optimistes pensent même que l’inauguration de la RCEA, dans un siècle et demi, pourrait même conduire quelques touristes à s’arrêter par mégarde sur le territoire. « Et puis on saura les retenir, en leur donnant du pâté aux pommes de terre ! » assure Gastounette, dans un rêve éveillé.

Laisser une réponse