Economie

L’entreprise Viking porte plainte contre Attila pour concurrence déloyale

La célèbre entreprise de tondeuse à gazon Viking a porté plainte contre le chef Hun Attila pour concurrence déloyale

Romain Foucher, le président de l’entreprise Viking, est vent debout : « C’est un scandale. On est attaqué par une politique commerciale agressive, qui en plus fait fi de toutes les lois qui régulent le marché ». Il faut dire que son concurrent dans le commerce de la tonte de gazon, Attila, écrase le marché d’une manière tout à fait contestable. Le chef Hun, grâce à des raids sanguinaires et l’incendie des terres qu’il conquit, garantit l’absence totale de repousse.

« Là où Attila passe, l’herbe ne repousse plus »

Le slogan publicitaire du chef Hun a eu le don d’irriter Romain Foucher. « Notre tondeuse n’est pas une armée qui assassine à tout va. On a le droit d’entretenir son jardin et d’autoriser l’herbe à repousser. Qui voudrait faire venir des guerriers assoiffés de sang sur sa pelouse ? » Pourtant, Attila a réussi à convaincre des milliers de foyers de louer ses services. Plusieurs centaines d’hectares de terrains en France ont déjà été ravagés par des assauts meurtriers. Résultat : une herbe tenue, lissée ou brûlée, sans mauvaises repousses. Si le chef Hun continuait sur sa lancée, il pourrait même remporter le marché mondial. Prochain objectif pour lui, une OPA sur les Champs Catalauniques.

Contre-offensive Viking

Romain Foucher ne désespère pas. L’homme d’affaires serait prêt à embaucher de véritables Vikings pour contre-attaquer. « Ce sont de vraies brutes. Elles peuvent dézinguer un connard de Hun à dix mètres grâce au maniement de la hache. Et franchement, ces guerriers n’ont vraiment pas peur ». Reste désormais à payer ces mercenaires qui restent très gourmands en or. S’ils venaient à accepter, les Huns pourraient bientôt ne plus qu’être zéro.

Laisser une réponse