AuvergneLoisirsPuy de Dôme

Le groupe Tryo jouera gratuitement à Sauxillanges le 9 juillet prochain

En solidarité avec les associations et les commences de Sauxillanges touchés par le covid-19, le groupe français Tryo a décidé d’offrir à la commune un concert gratuit. Les membres ont aussi avoué vouloir fêter leur 25 ans en Auvergne.

Le guitariste du groupe Tryo, Manu Eveno, revient sur cet évènement : « J’ai toujours aimé l’Auvergne. J’y ai même vécu. J’adore. Quand j’ai su que Sauxillanges était dans la mouise à cause du coronavirus, j’ai vu mes potes et je leur ai dis que j’avais un projet ». Fin avril, le groupe Tryo appelle la commune et annonce qu’elle fêtera ses 25 ans en extérieur, sur la place du village, le 9 juillet. Cerise sur le gâteau, Manu précise que le concert sera gratuit. Personne n’ose y croire, pas même le maire, Vincent Challet. « J’ai cru que c’était une connerie. Mais pas du tout… Et on a rapidement eu confirmation de la nouvelle par le média local AuraNews, puis ensuite par FR3 Auvergne. C’est hallucinant ».

15 000 personnes attendues

Depuis la confirmation de la venue de Tryo, Sauxillanges est sur le pied de guerre. Les appels se multiplient à la mairie et les rares hébergements sont pris d’assaut. Certains fans sont même déjà arrivés et campent sur le terrain de pétanque de la commune. Le petit village attend jusqu’à 15 000 personnes, mais ce chiffre pourrait même plus important. Reste à savoir si un tel rassemblement sera autorisé, en raison des restrictions exigées par le gouvernement. « Le nombre de personnes nous échappe », explique le maire. « On est dans un endroit perdu. Je pense que les gens vont se masser et faire la fête. Que l’on soit 15 000 ou 30 000, la police n’y fera rien… ». Des propos qui laissent penser que Sauxillanges sera bien en effervescence dans à peine deux mois.

Laisser une réponse