Faits Divers

Le Chambon-sur-Lignon : Un policier verbalise un autre policier qui n’avait pas son attestation et inversement

Hier après-midi au Chambon-sur-Lignon(Haute-Loire), un policier a contrôlé un policier qui ne présentait pas son attestation. L’interpellé a également verbalisé son collègue car ce dernier ne présentait pas non plus d’attestation.

Ce fait peu anodin a de quoi surprendre. Personne ne pouvait se douter que les policiers eux aussi devaient avoir une attestation de déplacement dérogatoire et peu semblent être respectueux… Jean-Mi, policier au Chambon-sur-Lignon est l’homme par lequel le scandale est arrivé : « J’étais en train de verbaliser des passants quand soudain, qu’est ce que je vois ? Un collègue  ! Qui en plus vient me parler ! Il n’avait pas l’air très au fait du confinement donc je lui ai demandé ses papiers !  »

Escalade

Fred, le policier interpellé, semble interloqué. Il raconte : « Jean-Mi semblait un peu trop sûr de lui. Que faisait-il dans la rue à verbaliser des gens ? Je lui ai aussi demandé son attestation, et, oh! Surprise ! Il n’avait lui-même pas l’attestation qu’il me réclamait. Je l’ai donc verbalisé ». L’affaire aurait pu s’en arrêter là mais, au courant de cet incident, tous les policiers du secteur du Chambon, du Puy et de Brioude se sont mis à se verbaliser entre-eux. Tout cela ne prendra finalement fin qu’après que tous les policiers se soient précipités de se confiner chez eux… Même une semaine après les mesures, le respect des consignes a encore bien du mal à être suivi  !

2 commentaires

  1. Petit doute sur cet article sachant que :
    1) il n’y a aucun policier au Chambon mais ce sont les gendarmes de Tence, qui y officient.
    2) leur solidarité/cohésion est un peu meilleure que cela
    3) les fake news fusent de tout côté

Laisser une réponse