LoisirsPuy de Dôme

TF1 rejette un projet d’émission Koh-Lanta dans les Combrailles car jugé trop extrême

Le groupe TF1 planchait depuis plusieurs semaines sur un projet osé d’aventures pour les candidats de la future émission Koh-Lanta. Après avoir hésité entre des îles hostiles des Philippines et les îles sauvages Aléoutiennes, TF1 a finalement tranché pour les Combrailles avant de faire marche arrière.

« Les Combrailles est vraiment une contrée sauvage. C’est un vrai défi pour les candidats. Ils devront se confronter à des peuplades hostiles, des terres incultes et des conditions météorologiques épouvantables. C’est parfait », expliquait Gilles Pélisson, le PDG de TF1, il y a encore quelques jours. Pour lui, il est difficile de proposer aux spectateurs un spectacle plus épique. Seule inquiétude, les candidats pouvaient-ils survivre à un tel enfer ? En se posant plusieurs fois cette question, la chaîne a changé d’avis.

Faible chance de survie

En effet, les candidats pouvaient ne pas survivre aux Combrailles. Après avoir examiné avec plus de détails les conditions de vie de ce territoire à l’ouest du Puy-De-Dôme, les responsables de l’émission, appuyés par des médecins, ont décidé de ne pas faire l’émission sur ces terres. « Il y avait des risques réels pour que des candidats meurent. Notamment brûlés par des locaux ou par manque de nourriture… », précise le Docteur Turhe. Finalement, l’émission se fera sur l’Île sans habitant de Clipperton, dans l’Océan Pacifique.

Laisser une réponse