Please assign a menu to the primary menu location under MENU

Clermont-FerrandCulture

Emmanuel Macron assistera au festival du court métrage déguisé en Saint-Nectaire

L’information aurait dû être gardée secrète mais les producteurs du célèbre fromage, flattés par le choix du Président, n’ont pas su garder leur langue.

Depuis sa fuite précipitée d’un théâtre parisien, les sorties d’Emmanuel Macron se font dans la plus grande discrétion. Il aurait notamment skié dans les Pyrénées déguisé en banane et aurait dîné dans un excellent restaurant dans un costume de plante verte.

Couleur locale

Fan de court métrage, le Président a tenu à assister au festival clermontois. Le choix de son entourage pour l’événement fut le Saint-Nectaire, un des produits locaux les plus connus et répandus. A température ambiante, le fromage en question a aussi pour avantage de partir en courant assez vite, de se faire la malle sans éveiller les soupçons.

Un parmi tant d’autres

Malgré les fuites dans la presse, il est fort probable que ce choix soit maintenu par l’Élysée. En effet, chaque année, une foule de Saint-Nectaire assiste aux projections et il serait surprenant qu’une horde de manifestants fasse irruption dans les salles pour croquer tous les fromages.

 

Leave a Response