Please assign a menu to the primary menu location under MENU

Clermont-FerrandCulture

Michelin et Clermont-Ferrand créent Hollyfood boulevard

Bibendum et la ville de Clermont-Ferrand ont le plaisir de vous annoncer la naissance du Walk of Fame de la gastronomie.

A l’instar de Los Angeles et de Hollywood boulevard, les noms et les étoiles du fameux guide vont désormais aussi être gravés pour la postérité sur la place de Jaude rebaptisée Hollyfood boulevard. Les chefs du monde entier félicitent l’initiative. Mais tous ne seront pas élus. Un comité de sélection fera une première proposition de cinquante noms pour l’inauguration, puis un nouveau chef sera élu tous les ans et rejoindra les étoilés inscrits dans le marbre.

Les restaurateurs clermontois un peu déçus

« C’est bien beau, mais ça ne met pas en valeur la gastronomie locale », déplore Sylvie Lard-Verne, présidente de l’Amicale de la Potée Auvergnate. Les producteurs de Saint-Nectaire, les amateurs de truffade et même le président de l’Association de Défense des Kébabs Charolais lui embrayent le pas.

Clermont, capitale mondiale de la gastronomie 

Le guide Michelin et la ville de Clermont-Ferrand leur répondent que l’ambition est d’une autre ampleur. Les prévisions à moyen terme sont que tous les chefs étoilés du monde devraient dans la foulée ouvrir un établissement à Clermont-Ferrand. La ville pourrait se transformer en quelques années en parc à thème de luxe pour gastronomes avertis. Quid alors des restaurants sans étoile ? Ils pourraient être relégués à l’extérieur de la ville et prospérer dans les Combrailles.

Leave a Response