Please assign a menu to the primary menu location under MENU

Clermont-FerrandPolitique

Le stationnement gratuit à Clermont-Ferrand dès le 1er février

Les municipales approchant à grands pas, O. Bianchi a annoncé que le stationnement serait gratuit à Clermont-Ferrand du 1er février au 22 mars 2020.

« J’ai décidé de montrer un nouveau visage de l’urbanité en proposant le stationnement gratuit pour tous les Clermontois », a annoncé hier Olivier Bianchi, le maire de Clermont, devant de nombreux journalistes. La mesure sera valable jusqu’au 22 mars, date du résultat du second tour des municipales… Beaucoup reprochent à l’édile une mesure électoraliste. « C’est une honte ! Cette stratégie est grossière ! », s’emporte J-P Brenas, tout en offrant des pintes de bières aux passants dans la rue. Le candidat LREM, Eric Faidy, a lui affirmé que cette mesure « n’avantageait que les plus humbles et par conséquent ne présentait que peu d’intérêt ».

Les automobilistes partagés

« C’est génial sur le papier ! Mais dans tous les cas il est impossible de se garer… », s’attriste Armandon Drebugnon, qui met plus d’une heure chaque jour pour trouver une place à moins d’un kilomètre de son lieu de travail. « Bien sûr que c’est électoral mais c’est une bonne nouvelle », s’enthousiasme Bisquette Foinfoin, qui est une habituée des P.V.

L’ASVP en reconversion jardinage

Les agents de l’ASVP seront reconvertis durant cette période en tant que jardiniers municipaux. « Franchement, si je peux planter des tulipes plutôt que mettre des amendes », ça me va, confie un agent. Les employés devraient notamment décorer la place de Jaude en y plantant des œillets, des crocus et des géraniums, réduisant ainsi le caractère minéral de la ville de 3%.

Leave a Response