Please assign a menu to the primary menu location under MENU

Société

Un vétérinaire de la Creuse propose la PMA à un euro

Jean Cétoufer, vétérinaire à Loeille, petite commune de la Creuse, fait parler de lui ce matin dans la presse nationale et internationale en proposant la PMA pour toutes à un euro.

Fort d’une expérience de vingt ans dans le domaine de procréation médicalement assistée, Jean a décidé de rendre service aux femmes pour un prix symbolique. Sa motivation n’est cependant pas seulement altruiste.

Un territoire sinistré

« A terme, j’espère gagner une nouvelle clientèle car, voyez-vous, l’agriculture est en perte de vitesse. J’ai de moins en moins de travail. Si j’avais exercé en ville, j’aurais pu me reconvertir plus facilement mais ici, sans offre commerciale alléchante, ma carrière est foutue. »

Le soutien des collectivités locales

Loin d’être prise pour une offre farfelue, le Conseil départemental de la Creuse et les offices de tourisme locaux encouragent le vétérinaire. C’est une chance de redynamiser tout le territoire qu’offre Jean. L’économie locale pourrait bénéficier de sa démarche. Hôtellerie, restauration, boutiques de souvenirs ont de beaux jours devant eux car déjà les patientes affluent.

 

© Pexels

Leave a Response