Please assign a menu to the primary menu location under MENU

AuvergnePuy de Dôme

Le Puy de Dôme va être déplacé de huit kilomètres au sud

C’est un chantier colossal qui s’annonce dans la Chaîne des Puys. Le site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO  va s’embellir et livrer de nouveaux panoramas éblouissants.

Le Conseil départemental et l’UNESCO viennent de donner leur accord au plus grand chantier du XXIe siècle. Le Puy de Dôme qui domine toute la chaîne va être déplacé le long de la nationale 89 entre les Puys de La Vache et Lassolas et le lac d’Aydat pour renforcer et renouveler l’offre touristique. Photographes, randonneurs, baigneurs devraient être charmés par les nouveaux paysages. Trois millions de touristes supplémentaires sont attendus tous les ans.

Le plus grand chantier de tous les temps

Le chantier sera inédit car le fameux volcan va être reconstruit à l’identique bloc de lave par bloc de lave. Jamais un édifice volcanique n’a été déplacé et les travaux seront suivis de près par les caméras du monde entier.

Un financement participatif et des mécènes solides

Les infrastructures militaires et de télécommunication, la station météo, le temple de Mercure et le Panoramique des Dômes seront aussi déplacés. Les travaux devraient être terminés en 2048. Le coût de l’opération atteindra 45 milliards d’euros financés par une souscription internationale déjà provisionnée par un émir du Qatar et l’association des producteurs de Saint-Nectaire de Saint-Faiqueniouze-sur-Sioule.

2 Comments

Leave a Response