Please assign a menu to the primary menu location under MENU

AllierFaits Divers

La magie de Noël enlevée au marché de Bellerive-sur-Allier !

La nouvelle devrait rapidement faire le tour de toute la région : la magie de Noël a été enlevée au marché de Belleverive-sur-Allier.

« Je ne comprends pas ce qu’il se passe. J’ai cherché partout. J’ai trouvé de la boue, une fanfare de stade de rugby, des magasins made in China, mais aucune trace de la magie de Noël », raconte Micheline Transformers, inquiète. Comme elles, des centaines de riverains ont fouillé, en vain, le marché de Noël, sans trouver la moindre trace de magie. La police a été dépêchée sur place mais reste impuissante : « La magie est sûrement partie très loin et a profité que l’on s’embourbe dans le terrain vague pour fuir à des kilomètres », explique l’agente Célia Louze.

Aucun espoir

Un père Noël esseulé a tenté de nous donner quelques informations. « Je pense qu’elle est partie il y a plusieurs années déjà, mais le vinaigre chaud me fait oublier son départ », explique-t-il avec une certaine nostalgie. Pour consoler quelques badauds, l’homme barbu lit les quelques lettres qu’il a reçues d’enfants, mais toutes demandent hélas une fin de vie décente à cause du contexte morose de la réforme des retraites. Le père Noël éclate en sanglots.

Renforts

L’association de pétanque de Bellerive a décidé d’employer les grands moyens pour rappeler la magie de Noël. « On va préparer de l’andouillette et des marrons chauds, et on va demander à la fanfare de nous jouer un air entrainant », s’exclame Roger Brutontin. De nombreux commerçants ont aussi promis de réaliser une promotion sur tous leurs articles fabriqués en Auvergne, soit 0.4% de leur produits. Enfin, la mairie a annoncé sa volonté de remplacer la boue du marché par des flocons de neige en papier pour absorber l’excédent d’eau. Ces éléments suffiront-ils à retrouver la magie de Noël ?

 

 

Leave a Response