Please assign a menu to the primary menu location under MENU

Clermont-FerrandFaits Divers

Grève de la T2C : un tramway-fantôme aperçu dans Clermont-Ferrand

Les lignes de la T2C sont bloquées depuis le jeudi 5 décembre  et les usagers font de leur mieux pour palier : covoiturages, c-vélo, marche, chacun y va de sa méthode. Pourtant, certains riverains affirment que le tramway circule toujours…

« Cela va faire trois jours que je vais au travail en vélo, et en revenant sur Jaude, j’ai bel et bien vu un tram en partance pour la Pardieu avec des passagers à son bord ! », raconte Gisèle Brucheta, une clermontoise. Son témoignage est corroboré par Edmonda Brubrutin, un autre usager : « Dès que je l’ai vu, j’ai bondi dedans, au risque de gêner les gens avec mes huit poussettes. » D’autres  témoignages confirment la présence du tramway. Ce dernier serait même passé à la gare pour y prendre des passagers. Pourtant, aucune caméras de sécurité, ni la T2C ne confirment ces propos… L’entreprise se contente d’assurer que tous ses tramways dorment dans les hangars.

Hallucination collective ?

L’inquiétude et l’étrangeté planent sur la ville. Tous les passagers qui seraient montés hier soir n’arrivent pas à se souvenir exactement du trajet. « Je devais descendre à Léon Blum, et je ne sais pas pourquoi, mais je me suis retrouvé au Brézet… », raconte Fanette Fantoche, visiblement fatiguée. L’un de ses amis, Hervé Byzar confirme l’étrangeté des trajets : « J’avais rendez-vous aux Vergnes et je me suis rendu compte que j’étais dans les Salins, à errer sans but… Et pourtant, je suis bel et bien monté dans ce tramway, j’en suis sûr ! ».  Hallucination collective ou véritable phénomène paranormale, le mystère reste donc entier…

Leave a Response