Please assign a menu to the primary menu location under MENU

AuvergneSport

L’ASM dévoile son nouveau maillot à l’extérieur pour 2020

L’ASM n’a pas attendu le protocole de début de saison pour promouvoir il y a quelques jours son nouveau maillot pour jouer à l’extérieur. Un maillot innovant rappelant celui de l’équipe des Fidji.

« Nous voulions réaliser un maillot en phase avec la formation de l’équipe. », a expliqué aux journalistes le président de l’ASM, Eric de Cromières. « Le Jaune et Bleu symbolise notre identité à la maison, mais rien ne soulignait le caractère local et l’importance de la formation chez nous. Nous avons donc opté pour un maillot blanc avec un palmier, histoire de rajouter une touche d’exotisme », a précisé le dirigeant.

Les supporters partagés

Pour Olivier Merle, ancien joueur de l’ASM, « le choix est sympa, mais ne vaut pas un maillot floqué d’une truffade ». L’emballement est aussi mesuré chez Gousgoussette Fifrouta, une fan de la première heure : « Franchement, je préférai l’ancien. Là, j’ai l’impression qu’il y a un truc bizarre, mais je ne saurai expliquer quoi ». Par ailleurs, l’ancien sélectionneur des Fidji, John McKee, s’est déclaré hostile à ce choix : « Non mais c’est clairement n’importe quoi, personne ne voit que c’est le maillot de notre équipe à l’identique ? »

Un appel du pied aux Fidji ?

En interne, ce choix serait en réalité une tactique pour inciter à faire venir jouer plus de joueurs des îles Fidji dans le club auvergnat. Cet élément attesterait ainsi la thèse pourtant loufoque de leur entraineur. Actuellement, l’ASM ne compte que quatre joueurs fidjiens dans son effectif, un nombre largement inférieur à ce qu’elle pourrait espérer. « Oui peut-être qu’avec ce maillot, les Fidjiens qui voudraient nous rejoindre se sentiraient encore chez eux… Mais je ne veux pas trop m’avancer », a fini par concéder à Franck Azéma, à l’ombre d’un cocotier tout en sirotant un rhum avec Alivereti Raka.

Leave a Response