Please assign a menu to the primary menu location under MENU

Faits DiversPuy de Dôme

Travaux sur l’A75 : La police flashe 8000 automobilistes « pour leur sécurité » en 1h dans la zone à 70km/h

La sécurité des automobilistes est la priorité depuis que l’A75 est en travaux, principalement à l’entrée de Clermont-Ferrand. Ainsi, dans une grande ligne droite, la police a flashé plus de 8000 automobilistes « pour leur sécurité ». Tous avaient bravé les 70km/h.

Hier, une nouvelle opération « sécurité » commandée par les autorités a monopolisé deux policiers de Clermont-Ferrand. Ils ont du assurer un contrôle radar des voitures sur l’A75 sur la portion en travaux à 70km/h. L’endroit, peu accidentel, mais potentiellement dangereux, est emprunté par des centaines de voitures dépassant largement les limites. Ainsi, plus de 8000 conducteurs ont été flashés en moins d’une heure !

Les policiers s’auto-flashent

« On a eu des consignes des autorités pour faire rentrer un maximum d’argent », explique le policer Gastontin Gruzon. « On a flashé notre propre véhicule ». Le plus triste est que cet argent n’ira pas pour une amélioration de la sécurité des automobilistes ni pour arranger les conditions de travail des policiers « On gardera notre poste central avec un casier, une armoire usagée et deux chaises. On aurait bien aimé avoir des feuilles pour notre ancienne machine à écrire », confie le commissaire James Gordon.

L’argent reversé indirectement… à Brigitte Macron !

Suite à une loi récente nommée « Recentralisation des infractions » votée par 15 voix contre 3 dans un hémicycle vide, l’argent des contraventions ira pour 75% dans la restructuration des frais de l’Etat. Il faudra entendre par là de l’argent consacré à l’embellissement de Matignon et de Élysée, allant du bar aux fleurs en passant par le service de coiffure…. de Brigitte Macron. Un vrai scandale pour les associations d’automobilistes.

Reste désormais à savoir si les automobilistes de l’A75 accepteront de payer leurs amendes…

 

©TINKER air force base

Leave a Response