Please assign a menu to the primary menu location under MENU

AllierFaits Divers

Cognat-Lyonne : Il perd le contrôle de sa tondeuse et transforme l’Allier en terrain de golf géant

A Cognat-Lyonne  (Allier), un homme ivre à perdu hier le contrôle de sa tondeuse. Celle-ci s’est totalement emballée et a traversé l’intégralité du département, le transformant en terrain de golf géant.

Du  gazon fraîchement tondu à perte de vue. Plus une seule habitation. Simplement des greens ponctués de piquets blancs pour délimiter les Hors-limites, le terrain situé hors du parcours. Ce paysage incroyable est dû à un seul individu : Alfredo Bourdos, un habitant de Cognat-Lyonne qui aurait hier trop abusé d’absinthe de Vichy. « Je sais plus trop. J’voulais acheter du pain avec mon tondeuse. J’me suis endormi sur ma tondeuse… J’me souviens plus de rien », raconte-t-il.

L’Allier enfin attrayante

Ce nouveau paysage ressemblant à un parcours de golf écossais s’est certes constitué au détriment au habitations (plusieurs milliers de maisons rasées), mais il offre désormais une réelle notoriété au département. « Je ne pensais pas qu’on puisse un jour rendre notre territoire aussi beau », avoue Claude Riboulet, président du conseil départemental de l’Allier. Désormais, l’Allier devient le plus grand terrain de golf au monde. Les plus grands spécialistes ont déjà réagi. Brooks Koepka, le n°1 mondial, a remercié chaleureusement Alfredo Bourdos : « C’est homme est un génie. Grâce à lui, nous allons bénéficier des milliers d’heures de jeu supplémentaires! »

 

Leave a Response