Please assign a menu to the primary menu location under MENU

Clermont-FerrandPolitique

100 ans La Montagne : Emmanuel Macron a rédigé la Une du 5 octobre

E. Macron est aujourd’hui dans les locaux de la Montagne à l’occasion des cent ans du célèbre journal auvergnat. Pour marquer l’évènement, le président a réalisé la Une de demain. 

« C’est un honneur pour moi d’informer toutes les Auvergnates et tous les Auvergnats », a affirmé en conférence de presse le Président français devant un parterre de journalistes de La Montagne émerveillés et équipés de cire à chaussures. « J’espère simplement reconquérir, par de simples mots, le cœur des hommes et des femmes qui n’ont plus foi en la politique », a-t-il rajouté. Cette opération reconquête a également un autre but : redonner un coup de fouet aux tirages papier du journal qui est à la peine. « Nous cherchons à remotiver notre clientèle, notamment chez les moins de 75 ans », a précisé le directeur de Centre France, Alain Védrine.

Une Une « variée et éloignée des égos »

Le président l’a assuré : il a cherché avant tout à parler de l’Auvergne, de ses habitants. Il s’est immiscé un temps dans la peau d’un journaliste et a réalisé un véritable travail d’enquête . « Je voulais vraiment faire une « Une variée et éloignée des égos ». E. Macron s’est autorisé quelques écarts, mais ils restent minimes. Les locaux auront l’impression de lire leurs traditionnelles actualités sur l’Auvergne. « J’ai simplement rajouté deux trois trucs sur ma vie, mais personne n’y prêtera attention. Ce qui compte, c’est bien l’Auvergne », a-t-il conclu.

Leave a Response