Please assign a menu to the primary menu location under MENU

AuvergneSciences

La fin des travaux sur l’A75 prévue juste avant la mort du soleil

Les experts sont formels : les travaux sur l’A75 avancent plus vite que prévus et devraient être terminés juste avant que la Terre ne soit absorbée par le soleil, dans 5,4 milliards d’années, quand ce dernier se muera en géante rouge.

« On a de bons espoirs. Les retards que nous avions prévus sont moindres et les automobilistes devraient rapidement retrouver leurs habitudes », explique, enthousiaste, Maxime Alleretar, responsable du chantier qui paralyse actuellement l’A75, principalement entre Clermont-Ferrand et la sortie 20 menant au Puy-en-Velay. Ainsi, c’est quand il fera plusieurs milliers de degrés sur Terre et que le soleil sera devenu une immense boule de feu recouvrant la moitié de l’horizon que les travaux devraient être achevés. Pas de quoi se montrer impatient.

Des usagers perplexes

Cette annonce a laissé des automobilistes perplexes, à l’instar de Roger Burgonde, qui prend l’A75 tous les jours : « C’est clairement n’importe quoi. Je vais mourir sans jamais un jour pouvoir dépasser les 70km/h en sortant de Clermont ! »  D’autres relativisent, comme Annette Machyngone : « Je m’en moque un peu à vrai dire, je roule à 130 même quand il y a les travaux. Ca me gonfle ces conneries! »  Mécontents ou indifférents, les usagers ne semblent donc pas saluer la nouvelle. Nous trouvons cependant une exception, avec Cindy Namitte de Ceyrat : « Franchement, dans 5,4 milliards d’années, je jalouse ceux qui verront l’A75 terminée toute rougeoyante et baignée de magma ! Ça doit être super beau ! », raconte-t-elle.

Si cette dernière bénéficiera d’une cryogénisation réussie, peut-être aura-t-elle la chance d’assister au spectacle… ?

 

Leave a Response