Please assign a menu to the primary menu location under MENU

Puy de DômeSciences

Un nouveau volcan découvert dans la chaîne des Puys

La Chaîne des Puys récemment classée au patrimoine mondial de l’UNESCO révèle encore de nouveaux trésors géologiques. La sécheresse de cet été a profondément altéré la végétation et a permis aux chercheurs d’accéder à des contrées inexplorées.

L’édifice découvert se trouve sur le flanc occidental du Puy Chopine et pourrait être assez récent. L’éruption serait contemporaine de la Seconde Guerre mondiale et aurait été confondue à l’époque avec un bombardement allemand.

Un volcan encore chaud et coulant

Le volcan est désormais endormi mais il reste chaud. Les visiteurs sont déjà particulièrement nombreux à venir avec des saucisses qu’ils grillent sur la lave encore brûlante. L’un d’eux nous confie : « C’est marrant, ça leur donne un petit goût de purée ».

Une émotion indescriptible

Le panorama exceptionnel est lui aussi une gourmandise pour les yeux. « J’avais pas vu un truc pareil depuis mes 5 ans », nous raconte ému Sébastien Chabal en visite en Auvergne. Il poursuit en larme en nous racontant, qu’enfant, il faisait des petits volcans pour mettre le jus dedans.

 

 

Leave a Response