Please assign a menu to the primary menu location under MENU

Auvergne

Pékin Express « La Route des 50 Volcans » : victoire d’Aurélie et Laetitia déjà championnes du Nébouzat Express « La Route des 80 Volcans et des 12 Fromages »

Pour les téléspectateurs auvergnats, Aurélie et Laetitia ne pouvaient que gagner cette nouvelle édition de la célèbre émission de M6. Etre nées dans le Puy-de-Dôme conférait des avantages sérieux aux deux candidates déjà victorieuses du Nébouzat Express, périple mythique à travers les 80 volcans de la Chaine des Puys et au pays des fromages d’exception.

Un habitant d’Orcines nous confie : « Pour ceux qui ne sont jamais partis de Clermont par le col de la Moréno pour rejoindre la RN89 à Nébouzat», c’était vraiment risqué de s’inscrire à l’émission ». La vue des volcans américains aurait tourné la tête aux autres équipes mais Aurélie et Laetitia, habituées à la beauté des paysages volcaniques, auraient quant à elles gardé leur sang-froid.

Une résistance à toute épreuve

Un agriculteur de la commune d’Aydat ajoute : « Quand on s’est baigné dans un lac auvergnat, on est immunisé contre tout. Elles ne risquaient pas la tourista nos championnes ». Il est vrai que les candidates ont paru en excellente forme à chaque épisode, même après avoir trempé du fromage dans du chocolat chaud, ce qui a fait trembler bon nombre de leurs fans.

Des produits dopants

L’absorption de Saint-Nectaire et de Cantal depuis l’enfance confère aussi des qualités rares et des accusation de dopage ont tenté de ternir la victoire éclatante des deux Auvergnates. Mais rappelons que les fromages d’Auvergne restent des produits stupéfiants sources d’énergie totalement légaux.

Leave a Response