Please assign a menu to the primary menu location under MENU

Clermont-FerrandPolitique

Le compte Twitter « Bianchi 2020 » toujours loin derrière La Mentable en nombre d’abonnés

L’actuel maire de Clermont-Ferrand, Olivier Bianchi, tente péniblement depuis plusieurs semaines d’atteindre les 400 abonnés sur son compte twitter « Bianchi 2020 », réalisé pour les Municipales. Avec 376 abonnés, il est très loin des 1956 de La Mentable mais cela reste plus élevé que le nombre actuel de socialistes en France.

« C’est déjà un score inespéré », narre Olivier Bianchi, visiblement déjà heureux de ses 376 abonnés. « J’avais compté mes amis socialistes et j’avais estimé qu’au bout d’un mois, j’obtenais un total de deux abonnés. Finalement, il faut croire que des centristes soutiennent ma candidature, à moins qu’il ne s’agisse de socialistes exilés à Cuba », tente-t-il de se convaincre. Grâce à ces soutiens importants, Olivier Bianchi présente un compte twitter prêt à affronter les futures élections municipales de 2020. Pourtant, il se retrouve encore loin derrière le grand journal d’investigation La Mentable qui, sans aucun plan pour l’avenir, le devance de plus de 1500 abonnés.

La Mentable 2020, un vrai projet ?

Devant un tel constat, notre équipe de rédaction s’interroge sur sa capacité à porter un réel projet pour la ville de Clermont-Ferrand. Même si rien de concret n’a émergé de plusieurs heures de réunion, nous pensons que notre candidature resterait la meilleure. Ne reposant sur rien, notre politique ne devrait que peu impacter les habitants.  Olivier Bianchi, qui proposerait pour le moment deux projets  : « Clermont, capitale du béton » et « Grand Stade 2022 pour un Clermont Foot en Nationale », a donc du souci à se faire.

JP Brenas prudent

Le principal rival d’Olivier Bianchi, Jean-Pierre Brenas a préféré éviter d’ouvrir un compte : « J’allais me retrouver avec une douzaine d’abonnés, c’était ridicule. Je préfère ne rien mettre et on verra bien…De toute façon, depuis que je crois que le maire de Clermont est Fantomas, personne ne me prend plus au sérieux… » Quant au candidat LREM Eric Faidy, celui-ci présente une réelle menace. Sur Twitter, son dernier retweet posté le 31 août comptait  jusqu’à 13 likes. Sur sa photo officielle, l’homme présentait même une chemise blanche aérée, avec le bouton du col ouvert. De quoi inquiéter ses prétendants. Mais fera-t-il mieux que La Mentable ?

Leave a Response