Please assign a menu to the primary menu location under MENU

EconomiePolitique

Élus en vacances : la croissance rebondit de 5%

Conséquence des vacances des élus (Principalement les ministres, députés et sénateurs), les économies occasionnées par leur absence a fait rebondir la croissance française de 5% !

« Le départ des élus a dégagé des centaines de millions d’économies en frais de bouches, déplacements, et réceptions » explique Celliar Naque, spécialiste de la Cour des comptes. Au total, ce sont plus de trois milliards d’euros qui devraient être gagnés pour le seul mois d’ août, faisait gagner cinq points de croissance ! Du jamais-vu en France, même si les experts soulignent qu’à chaque vacances des élus dans la Vème République, le pays se portait mieux.

L’industrie du homard en berne

Conséquence de ces gains pour l État, plusieurs industries ont souffert du départ des élus, notamment les industries du cigare, du vin haut de gamme, du foie gras et du homard. Heureusement pour eux, le déclin ne devrait durer qu’un mois. « Je peux doubler les réceptions au besoin » a tenu à rassurer le premier ministre Édouard Philippe. Tout le monde est soulagé. Seule inquiétude, la croissance qui chutera à nouveau dès septembre.

 

 

 

 

Leave a Response