Please assign a menu to the primary menu location under MENU

AuvergneFaits Divers

Franky Zapata tente de survoler Clermont-Ferrand et percute la muraille de Chine

On le pensait invincible et maintenant rôdé aux grandes traversées. mais Franky Zapata, l’homme qui avait réussi à vaincre la Manche en flyboard, n’est pas parvenu à parcourir la ville de Clermont-Ferrand, percutant la grande barre d’immeuble de Saint-Jacques.

Zapata n’aurait fait que cinq cents mètres dans les airs. Lui avait prévu de survoler toute la capitale auvergnate a percuté après une minute de vol la grande Muraille de Chine, de vastes tours bétonnées qui ne devraient être détruites qu’en 2023. Heureusement, Zapata n’a pas été trop amoché mais a semblé agacé. « Clermont, c’est fini pour moi. La prochaine fois, je ferai une ville du Cantal, je serai sûr de ne rien croiser. »

Des fissures dans le béton

Si Franky Zapata est sorti indemne, ce n’est pas le cas des immeubles. Ces derniers se sont fissurés et pourraient s’effondrer dans les prochaines semaines selon les experts. Des équipes de pompiers ont évacué par précaution les habitants. Par ailleurs, les mini réacteurs du flyboard ont créé un petit départ d’incendie au CROUS de Dolet, à proximité. Quelques rénovations sont prévues avant d’accueillir les étudiants. A moins que la Muraille  ne s’effondre, et auquel cas c’est tout le quartier Saint Jacques qui pourrait partir en poussières….

 

Leave a Response