Please assign a menu to the primary menu location under MENU

Politique

Canicule : François de Rugy annonce une aide à la construction des piscines privées pour les contribuables payant plus de 15 000 euros d’impôts 

François de Rugy vient d’annoncer que la construction de piscines privées de plus de 8 x 4 mètres allait donner lieu à des réductions d’impôts pour tous les contribuables qui paient plus de 15 000 euros d’impôts.

« C’est un geste fort pour lutter contre le réchauffement climatique et améliorer la santé publique, explique le ministre. Nous espérons contribuer à l’amélioration du niveau de vie de près de trois Français qui chaque été souffrent des canicules à répétition mais qui ne bénéficient toujours pas de piscines privées pour se rafraîchir. Avouez que gagner autant d’argent et ne pas avoir de piscine est un drame de nos jours. S’il le faut, l’acquisition des terrains nécessaires ouvrira elle-aussi un droit à un crédit d’impôt. Nous sommes prêts à aller au bout du projet »

Un geste politique avant tout

A une période critique du quinquennat où la gronde dépasse largement la colère des Gilets jaunes, le gouvernement montre qu’il est à l’écoute de la détresse climatique et qu’il a l’intelligence de trouver des solutions sur plusieurs fronts de contestation. Climat, santé, impôts, dans tous les domaines la priorité affichée est de faire le bonheur des Français.

Leave a Response