Please assign a menu to the primary menu location under MENU

AllierSport

La coupe de la Challenge Cup égarée puis retrouvée à l’Emmaüs de Puy-Guillaume

Drôle de parcours pour la coupe de la Challenge Cup récemment présentée aux supporters par les joueurs de l’ASM le week-end dernier. En effet, lors d’un repas dans une auberge de campagne, la coupe a été perdue, avant d’être retrouvée deux jours plus tard en vente à Emmaus pour dix euros. 

« Morgan (ndlr Parra) est sorti pisser avec la coupe. Il est revenu sans, il ne se souvenait plus de rien. On ne la retrouvait plus », raconte Etienne Falgoux, pilier de l’ASM rugby. Après maintes heures de recherches, les joueurs constatent que la coupe a été perdue. En réalité, Morgan Parra, visiblement ivre, avait échappé la coupe dans un talus. Quelques jours plus tard, celle-ci est ramassée par un paysan qui croit trouver une œuvre d’art contemporain sans valeur. Il la donne à Emmaus. « C’était vraiment pas beau, c’était lourd. Je ne savais pas quoi en faire. Alors plutôt que l’envoyer en déchetterie, je me suis tout de même dit que je pouvais en faire don à Emmaüs et réaliser une bonne action », nous explique l’agriculteur, Jojo Bridondin.

Emmaüs nouveau partenaire

C’est le joueur de l’ASM, Davit Zirakashvili, qui cherchait un tee d’occasion pour s’entraîner aux tirs aux buts, qui a découvert la coupe. « C’était un heureux hasard, je ne m’y attendais pas du tout. J’ai payé mon tee, et le comble, c’est que j’ai failli partir en oubliant la coupe ! », narre-t-il, amusé. Pour dix euros, Davit a donc ramené le précieux trophée à Clermont-Ferrand. Afin de remercier Emmaüs, l’ASM Rugby a donné un chèque important à l’enseigne. Cette dernière a annoncé qu’elle serait partenaire de l’équipe pour la saison prochaine. Une bonne nouvelle pour les deux parties. En cas de victoire des Jaune et Bleu en Champions Cup en 2020, la coupe pourrait ainsi retomber chez Emmaüs…

Leave a Response