Please assign a menu to the primary menu location under MENU

Clermont-FerrandFaits Divers

Le Jardin Lecoq ratiboisé pendant la nuit par un voleur de la flore locale

L’affaire est sensationnelle. Un audacieux voleur a réussi à s’emparer de toutes les fleurs et de tous les arbres du jardin Lecoq en une nuit seulement. Un coup de maître, surtout que l’homme ne semble avoir laissé derrière lui aucune indice.

« Je crois que c’est du jamais vu dans toute ma carrière d’inspecteur », nous confie M. Jacob, spécialiste des vols et des affaires criminelles. « L’individu a réussi, à l’aide d’une pelleteuse, à retirer toute la flore du parc en moins d’une heure. Le crime a semble-t-il été commis entre une et deux heures du matin. » L’espace vert de Clermont-Ferrand est ainsi réduit à un vulgaire terrain vague. Les élus sont abattus, les habitants stupéfaits, à l’image de Jeannette Crudindon, résident rue Lecoq : « C’est affreux ! » s’exclame-t-elle.

Les recherches en cours

Des policiers ont été déployés dans tout le département et les territoires limitrophes ont apporté leur aide. La police recherche un homme emportant avec lui dix neuf tonnes d’herbes, deux cents arbres et 11 700 fleurs. Hélas, les recherches en cours n’ont pour le moment rien donné. « Le seul suspect était un homme couvert de terre qui conduisait une sorte de péniche géante avec plusieurs conteneurs, le long de l’Allier, mais ses papiers étaient en règle », précise l’inspecteur Jacob.

Bianchi : « Du minéral pour compenser »

En attendant, la ville de Clermont a annoncé qu’elle réagirait vivement au saccage du beau jardin Lecoq. Olivier Bianchi a proposé la pose rapide d’un grand socle en béton de deux hectares. « Je pense qu’il faut du minéral pour compenser cette perte. Les Clermontois sont maintenant habitués à ce type de réalisation, il faut continuer de les rassurer ». Pas sûr que ce projet emporte l’adhésion de tous les locaux. En cas de récupération des biens volés, la question du rempotage sera alors posée. « On pourrait toujours stocker les plants à la Maison de la Culture » a proposé le maire. Affaire à suivre.

 

Leave a Response