Please assign a menu to the primary menu location under MENU

AuvergneFaits DiversPuy de Dôme

Le Mont-Dore : un touriste hollandais frôle la mort en mangeant du Gouda

Une scène surréaliste s’est produite ce week-end au pied des pistes de ski du Mont-Dore. Récit d’un conflit ouvert entre un touriste batave et des locaux.

Un touriste hollandais a sorti un Gouda pour casse-croûter avec sa famille. Les vents étaient contre lui et l’odeur du fromage s’est propagée dans la vallée mettant en alerte tous les éleveurs laitiers, ainsi que les producteurs de Saint-Nectaire et autre fourme de Rochefort. Ni une ni deux, comme animés par une force viscérale et incontrôlable, tous se sont retrouvés sur la route des stations. Vingt minutes plus tard, c’est un véritable commando qui encerclait les pauvres touristes en plein pique-nique.

Une scène d’une violence inouïe

Les Auvergnats armés de haches ont fait un carnage et réduit le fromage en miettes. Ils ont foulé à grands coups de bottes et ont aspergé de fumier les résidus jusqu’à faire disparaître toute trace et toute odeur du gouda. Puis ils se sont retournés vers les touristes apeurés…

Les Hollandais en état de choc

Les locaux ont menacé la flore intestinale et les papilles des touristes de mort imminente. La famille a réussi à fuir grâce à un couple d’Anglais qui les a exfiltrés vers l’aéroport. L’incident relayé par la presse internationale pose le problème de l’accueil touristique en Auvergne mais les producteurs Auvergnats ont répondu qu’ils défendraient envers et contre tout les produits du terroir et les fromages au lait cru.

Les touristes sont prévenus. Il faut consommer local !

Leave a Response