Please assign a menu to the primary menu location under MENU

CantalSport

Pour se relancer, le Lioran recevra Martin Fourcade pour une course de biathlon « All Stars Legends »

C’était inattendu. Si le Lioran se porte plutôt bien, le soleil de ses derniers jours a fait craindre une saison plus courte que prévue. Ainsi, la station a réussi à faire venir le septuple vainqueur du monde Martin Fourcade pour une compétition de prestige qui aura lieu le 16 mars prochain.

Pierre Leduc, le nouveau directeur de la station du Lioran est un homme heureux. « Avec la venue de Martin Fourcade, on attend pas moins de dix milles personnes. C’est exceptionnel. » Il faut dire que personne ne s’attendait vraiment à une réponse favorable du sportif français, l’un des plus titrés de sa génération. « C’est allé très vite. On a proposé à plusieurs stars du biathlon de venir, on a demandé à Martin de les motiver. On n’y croyait pas trop, on s’y prenait au dernier moment. Et finalement, ils ont tous accepté, c’est génial ! »

Une compétition internationale

La venue de la star française et d’autres grandes figures comme Johannes Boe ou Alexander Loginov n’est pas une simple visite pour un bain de foules. Le Lioran a prévu les choses en grand avec une compétition internationale, le « All Stars Legends », qui, en parallèle à la coupe du monde, récompensera le meilleur athlète de biathlon de l’année. Martin Fourcade prend la manifestation très au sérieux : « Je me suis vraiment entraîné, je sens le stress monter. Il faut que je réalise une performance majuscule dans le Cantal ».

Son poids en Cantal

Afin d’honorer le département et ses spécialités, les organisateurs ont prévu d’offrir aux trois premiers -en plus d’une somme importante qui n’a pas été dévoilée – des paniers de produits bio comprenant notamment son poids en Cantal vieux,  de la viande de Salers et un magnet de buron. Le leader actuel de la coupe du monde, le norvégien Johannes Boe, salue cette initiative : « C’est amusant et fascinant à la fois. J’ai hâte de goûter le fromage de là-bas, même si je dois faire attention à ma ligne. »

Des places sont encore disponibles. Réservez vos places en contactant la station du Lioran !

Leave a Response