Please assign a menu to the primary menu location under MENU

AuvergneEconomieInternationalSport

La bière « Le plan B » sponsor officiel des Jeux Olympiques de 2020

La nouvelle est tombée ce week-end :  la bière Le plan B, brassée à Clermont-Ferrand, sera le sponsor officiel des J.O de 2020 !

L’origine de ce formidable coup de pub pour la bière clermontoise est Guy Drut en personne. Le membre du CIO aurait réalisé anonymement une des visites gratuites hebdomadaires proposées par les propriétaires du Plan B et serait tombé sous le charme du breuvage.

Les sources de Royat rendent la bière le plan B miraculeuse

L’eau de source utilisée pour la production provient des sources de Royat, station thermale réputée pour ses bienfaits rhumatologiques. Guy Drut aurait ce jour-là acheté une grande quantité de bières et aurait constaté un effet apaisant sur ses muscles et articulations. « Le dopage non, mais l’eau de Royat oui ! », a-t-il déclaré au reste du comité.

Le Plan B obligé de racheter les thermes de Royat

La brasserie artisanale ne s’attendait pas à une telle proposition et n’a pas une capacité de production suffisante pour assurer le sponsoring d’une telle manifestation. »Il faudrait multiplier par dix mille notre production, embaucher cinq cents personnes et investir cent fois notre chiffres d’affaires actuel. La seule solution est de racheter les thermes de Royat dans l’intérêt du sport et de l’Auvergne », déclarent les propriétaires. Mais le feront-ils ? Rien n’est sûr car il est possible que le corps des sportifs, habitué aux compléments alimentaires chimiques et autres produits de synthèse, fasse une mauvaise réaction à la bière bio.

 

Leave a Response