Please assign a menu to the primary menu location under MENU

Clermont-FerrandSport

Le Clermont Foot 63 devient le Grasshopper Clermont

C’était dans les tuyaux depuis un moment, c’est désormais officiel. Le journal L’Épique a révélé que Claude Michy serait en passe de vendre le club à un oligarque suisse.

Déjà en Novembre dernier, le président du Clermont Foot 63 annonçait son intention de vendre son club à « une famille d’industrielle suisse ». On en sait un peu plus sur le repreneur, il s’agit de Ahmet Schaefer, un suisse de 37 ans, ancien assistant personnel de l’irréprochable Sepp Blatter à Zurich. Il sera accompagné d’un autre ancien de la FIFA, Jérôme Champagne. L’investisseur suisse avait tenté de reprendre le club de Troyes (Ligue 2) en 2017.

Une transaction record

Le coût de la transaction est de 4 000 000 d’euros, alors que Claude Michy avait repris le club pour 150 000€ en 2005 d’après nos confères de France Bleu turquoise Pays d’Auvergne. On sait aussi que Claude Michy devrait « aider » les futurs repreneurs, le temps de la transition.

Un nouveau nom de club

Si on connait désormais beaucoup plus sur l’organigramme à venir, on ne sait pas grand chose du projet concret du CF63. Selon nos informations, émanant d’un certain SB de Zurich, le nom du club serait tout simplement changé. En effet, A. Schaefer étant un grand fan des Grasshopper Club Zurich (D1 Suisse), il envisagerait fortement de changer le nom du club en Grasshopper Clermont. Selon notre informateur, c’est en cachant les derniers dossiers au siège de la FIFA à Zurich que le futur homme fort du club de football clermontois aurait eu cette idée.

Des aides de Zurich

Ahmet Schaefer pourrait ainsi prétendre à des subventions de la municipalité de Zurich. Une idée qui ne serait pas pour déplaire au maire de Clermont-Fd, Olivier Bianchi, qui verrait là un moyen de récupérer en échange des voix suisses pour la candidature de Clermont comme capitale européenne de la culture en 2028.

Clermont-Foot vit donc ces derniers instants. Grasshopper Clermont devrait bientôt voir le jour. Les supporters devraient ainsi découvrir les nouvelles couleurs du club, qui deviendraient alors bleu ciel et blanc.

 

Leave a Response

Zigo Matic
Zigo Matic (prononcer Matiche), journaliste détaché pour le journal La Mentable, originaire de l'Europe de l'Est.