Please assign a menu to the primary menu location under MENU

AuvergneLoisirsSociété

A la recherche de la meilleure cave d’Auvergne où enfermer vos enfants

Notre rédaction est partie à la recherche des meilleures caves d’Auvergne où vous pourrez enfin vous débarrasser de vos enfants.

Suite à la crise de Noël et les témoignages concernant les enfants de plus en plus insupportables, nous avons devancé les souhaits de nombreux parents : où enfermer son fils ou sa fille afin de ne plus en entendre parler  ?  « Pas de doute, la meilleure cave pour moi, c’est celle qui contient du Saint-Nectaire », nous détaille René Prisunic, originaire de Châteauguay. Mais nous sommes embarrassés. En effet qui dit cave à fromage dit endroit où se nourrir. Aucun intérêt qu’un enfant puisse être enfermé s’il prend du plaisir en dégustant de délicieux Saint-Nectaires.

Une cave putride et sale

Nous avons donc cherché autour des six cents caves d’Aubière. Alain Trossoul nous éclaire  : « Il faut choisir une cave putride et sale, à demi abandonnée, qui contient de préférence encore du vin de vigneron amateur. Votre enfant croira pouvoir se désaltérer et découvrira avec dégoût un liquide acre et âpre ». Plutôt convaincus, nous gardons une cave de côté avant de nous rendre à Montaigut-le-Blanc, toujours dans le Puy-de-Dôme. « Ce sont des caves souvent abandonnées, peu de personnes passent par ici », nous raconte Jeanine Gratton. Là encore, nous sommes plutôt enthousiastes. L’espace est plutôt restreint et sombre, des atouts pour vraiment montrer à votre enfant qui est le patron.

Plusieurs choix intéressants

Après quelques étapes dans le Cantal et en Haute-Loire, nous sommes finalement restés sur les six cents caves d’Aubière, les six cents de Clermont-Ferrand et les cent quarante de Montaigut-le-Blanc. Un vaste choix de caves pour en faire profiter le maximum de parents. Quant à la meilleure cave, nous avons trouvé un petit trou délabré et sans aucune lumière à Saint-Julien, à côté de Montaigut. L’enfant devra subsister dans trois m² et manger des toiles d’araignées pour survivre. Une cave que nous vous recommandons.

Leave a Response