Please assign a menu to the primary menu location under MENU

AuvergneCultureLoisirsPeoplePolitique

VGE jouera dans le film La Momie 4

La trilogie n’en est plus une. L’ancien président français Valéry Giscard d’Estaing a accepté de jouer dans le film La Momie 4, dans le rôle du fantôme d’un pharaon ancestral et mystérieux, Pépi II.

« Je voulais finir mes fins de mois », explique l’homme qui ne touche que 2,5 millions d’euros par an. Souhaitant se reconvertir dans le cinéma, après la politique et le people avec ses aventures avec Lady Diana, VGE a choisi le film La Momie IV, réalisé par Rob Cohen. « Je jouerai le rôle d’un grand homme, un pharaon de la VIème dynastie égyptienne, Pépi II, qui revient à la vie et tente de semer le chômage et la désolation à travers le monde.

Une revanche sur un air d’accordéon

« J’ai été subjugué par le jeu d’acteur de VGE quand il jouait son air d’accordéon devant la présentatrice télé Danièle Gilbert en 1973« , détaille le réalisateur Rob Cohen. « Il convenait parfaitement pour le rôle. Il est mystérieux, inquiétant, charismatique, et surtout immortel ! Même pendant le tournage, on avait un peu peur ». VGE, quant à lui, est ravi de ce rôle : « Le fantôme de Pépi II, c’est un peu comme un président sur le retour, que tout le monde croyait mort mais qui revient, plus déterminé que jamais. »

VGE plus vrai que nature

Dans son rôle d’un pharaon d’outre tombe , la performance de VGE est bluffante. Sans avoir à forcer son talent, l’ancien président joue de ses maléfices et de son aura pour intimider Richard O’Connell (ndlr le héros du film) et l’empêche de refermer à jamais son sarcophage. C’est un Giscard sublime et terrifiant qui émerveillera les téléspectateurs dans ce quatrième opus, à croire que l’homme revivait à travers ce pharaon vieux aujourd’hui de plus de 4500 ans.

 

 

Leave a Response