Please assign a menu to the primary menu location under MENU

CultureLoisirs

Quel vin pour accompagner votre poison ?

En cette période de fêtes, le choix du vin est crucial. Nous vous proposons une sélection de trois vins qui sauront accompagner à merveille des poisons mortels destinés aux invités les plus détestables

1- Savagnin 2007 domaine « Les emmerdeurs ». Avec son caractère oxydé et très minéral, ce vin accompagnera parfaitement la belladone, la strychnine ou encore la soude caustique en petite dose. Servir à température ambiante et en début de repas pour ne pas avoir à supporter tous ces imbéciles.

 

2- Sancerre Blanc 2011 domaine « Les Boulets ». Distingué pour ses notes fruitées et légères, avec des teintes de sous bois, ce vin offrira un beau cadre pour votre cyanure ou de l’extrait d’amanite phalloïde. Privilégiez le service en cœur de repas, afin de créer la surprise et l étonnement.

 

3- Banyuls 1998 domaine  » Les connards ». Ce vin à la fois capiteux, riche et puissant, associant des notes de prunes, de café et de chocolat noir, se mariera parfaitement avec la ricine, l’arsenic ou encore la buttoccine. Choisissez le moment du dessert, avec des mignardises, afin de terminer le repas en beauté et de savourer pleinement la fin de vos invités que vous ne pouviez plus encadrer depuis le début.

 

 

Leave a Response