Please assign a menu to the primary menu location under MENU

AuvergneCulturePuy de Dôme

Un Power Rangers de 38 mètres décorera un rond-point de Thiers pendant deux ans

Le rond-point du Chambon à l’entrée de la ville de Thiers a été décoré d’un Power Rangers de plus de 38 mètres. Une surprise pour les habitants qui n’en attendaient pas tant. Cette œuvre succède la récente pause d’un Goldorak de 7 mètres, finalement retiré car jugé peu imposant.

Exit l’improbable sculpture de Goldorak posée le 22 décembre sur le rond-point du Chambon. La jeune entreprise thiernoise Fer ou Refer qui avait réalisé la première œuvre a finalement été réquisitionnée par la mairie pour la création d’une statue plus majestueuse, et ce, toujours à la discrétion des habitants. « On voulait cette fois-ci surprendre davantage le citadin, trouver une alchimie innovante entre le caractère galactique de Thiers et sa dimension futuriste », explique Matthieu Sincero, le co-gérant.

Les habitants très partagés

« Franchement, mais quel rapport avec la choucroute ? », s’interroge, interloquée, Sigemonde Grougroubois, de Peschadoires. « Je veux bien que cela soit original, mais on a l’impression que Thiers va accueillir la Geek Convention !  » Le maire de Thiers, Claude Nowotny, se veut positif : « C’est certes original et déconcertant, mais je crois que l’on a besoin de ce genre de performance pour faire oublier à Thiers son image de ville ancienne et dépassée. » Quelques riverains adoptent le même point de vue, comme Maxence Delavy : « Franchement, c’est moins moche qu’une œuvre d’art contemporain. Et puis je trouve que les Power Rangers, ca déchire. »

Une destruction spectaculaire en 2020

L’entreprise Fer ou Refer a annoncé que la statue connaitrait une belle fin en décembre 2020, à la fois spectaculaire et explosive. « On a prévu de détruire le monument à l’aide de plusieurs chars d’assaut et d’un laser tiré depuis l’espace. Pour le moment, on essaie d’ajuster comme il faut le laser, car il est en ce moment réglé sur Montluçon. », nous détaille Matthieu Sincero. On espère que dans deux ans, l’erreur sera réparée…

 

 

Leave a Response