Please assign a menu to the primary menu location under MENU

CultureLoisirsSociété

« Noël, c’est vraiment d’la connerie », par Jean-Mi, qui en a marre des fêtes

A l’approche des fêtes, nous avons retrouvé Jean-Mi, qui, à l’image de beaucoup de Français, ‘ »en a vraiment marre de ces conneries. »

« C’est vraiment n’importe quoi. Les gens courent partout, on fait les magasins en se serrant comme des cons, on se ruine complet pour des produits qui seront soldés à -50% dans une semaine », lâche Jean-Mi, écœuré. L’homme essaie cependant de philosopher : « Entre nous, clairement, on est d’accord pour dire que c’est de la merde. » A l’instar de beaucoup de ses compatriotes, les fêtes de Noël sont synonymes de fatigue et de ruine. « Comme si j’avais que ça à faire », s’énerve-t-il. « Franchement, ça gonfle tout le monde mais on y fait quand même… »

Repas et cadeaux inutiles

Pour Jean-Mi, ces histoires de cadeaux « emmerdent tout le monde aussi ». Il raconte à ce propos une anecdote. « Une amie, Simone, me disait qu’elle se tapait le même repas en famille depuis 27 ans. C’est hallucinant ! Du foie gras et de la dinde, moi j’ai pas besoin d’attendre décembre pour en bouffer ! » Quand vient la question des cadeaux, Jean-Mi s’emporte : « C’est juste une opération commerciale grossière. Franchement, c’est cher, c’est pas terrible, c’est du plastoc made un china ou des vieux machins parfumés. Et comme on est obligé d’en faire, ça enfonce le clou après la taxe d’habitation qui était censée descendre mais qui a augmenté… »

Mais quand on demande  à Jean-Mi s’il ne compte plus fêter Noël et le réveillon, celui-ci répond : « Bah, même si entre nous on sait que c’est tout moisi, on est bien obligé d’y faire… au moins pour les enfants… »

Leave a Response