Faits DiversInternational

Un russe intercepté avec 0g d’alcool dans le sang

L’évènement s’est produit dans province sibérienne du Magadan, connue pour son isolement, ses routes accidentées et son froid hivernal flirtant souvent avec les -60°C.

Un russe, Sergueï Pavlov doit se rendre à Moscou pour  y retrouver plusieurs membres de sa famille. Parti en Lada pour un trajet de 6400km, l’homme avouera pourtant plus tard qu’il s’était préparé.

« J’avais embarqué plusieurs bouteilles, et bu un litre de vodka juste avant d’embarquer… Je ne comprends pas… » explique t-il. Le froid féroce aurait rapidement eu raison du taux d’alcoolémie du sibérien. Après seulement cinq heures de route, Sergueï raconte que son stock était déjà épuisé et qu’il lui restait 5987 km. Peu de temps après, l’homme est arrêté lors d’un simple contrôle de police.

« C’était la guigne. le village le plus proche était à 250km et je tombe sur une patrouille » raconte Sergueï. La suite est terrible. Le test d’alcoolémie révèle un taux négatif. 0g tout rond. De suite, le conducteur est conduit au poste.

« Nous avons cru à une erreur, nous avons refait un contrôle trois heures plus tard au commissariat, mais l’homme est resté désespérément à 0g », confirme l’agent de police .

Alors que le voyageur risquait jusqu’à deux millions de roubles d’amendes, les policiers se sont finalement montrés cléments et lui ont même offert un verre avant de le laisser repartir. Sergueï est prévenu. Même s’il a été épargné, il risque néanmoins d’être fortement brimé par ses proches à Moscou…

 

Laisser une réponse