Please assign a menu to the primary menu location under MENU

Clermont-Ferrand

Après les cheveux poivre et sel de Laurent Wauquiez, la teinture rose d’Olivier Bianchi

Alors que le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes est le grand favori pour prendre la tête du parti Les Républicains, on a appris que l’ambitieux quadra avait préparé son coup, depuis longtemps.

Et pour parvenir a ses fins, il ne faut négligé aucun détail, même la couleur de ses cheveux. Et sur ce point là, Laurent Wauquiez a réussi son coup.

Alors député de la Haute-Loire, le jeune Laurent se teignait les cheveux poivre et sel pour paraître plus vieux, et donc plus expérimenté que les autres jeunes loups sarkozystes.

Aujourd’hui, tout est naturel nous assure l’entourage de Laurent Wauquiez.

Prenant l’exemple de son « collègue » de la région, le maire de Clermont-Ferrand et président de Clermont Auvergne Métropole s’est teint les cheveux en rose pour paraitre plus socialiste!

Après son soutien à Manuel Valls, puis la déroute de Benoit Hamon a la présidentielle, Olivier Bianchi avait besoin de s’affirmer au milieu des partisans En Marche! d’Emmanuel Macron et les membres des Insoumis de Jean-Luc Mélanchon.

« Pas facile de trouver sa place » avoue un proche du maire de l’ex-capitale auvergnate. Après son annonce de vouloir « être proche des préoccupations des clermontois », Olivier Bianchi compte sur une prochaine reconstruction des Socialistes, alors qu’il remettra en jeu son siège de maire dans 3 ans… Largement le temps de changer de couleur de teinture si besoin.

Leave a Response

Zigo Matic
Zigo Matic (prononcer Matiche), journaliste détaché pour le journal La Mentable, originaire de l'Europe de l'Est.