Please assign a menu to the primary menu location under MENU

AuvergneCulturePuy de DômeSociété

Le tournage de Poubelle la vie délocalisé à Riom

Opportunité ? Audace ?  Le prochain tournage de Poubelle la vie se déroulera dans la cité puydedomoise, réputée pour son traitement polémique des déchets.

Alors que l’équipe de Plus Belle la Vie arrive dès aujourd’hui sur Vichy et ses thermes, dans une atmosphère mêlant enthousiasme et critiques, l’équipe concurrente de la célèbre série, Poubelle La Vie, a décidé de poser ses cartons à Riom. Une ville de choix, selon son réalisateur, Max Déchaix. « C’est l’endroit parfait. Tout les habitants râlent contre le système de collecte, les taxes d’enlèvement sont très chères, des poubelles sillonnent les coins de rues. C’est génial pour lancer l’intrigue ! », s’exclame t-il.

Une intrigue mêlant affaires judiciaires et poubelles

L’actrice principale de la série, Francesca Litter, d’origine britannique, a déjà laissé filer quelques indications sur le scénario. « Nous allons réaliser plusieurs épisodes qui s’articuleront autour d’un vaste mystère. Chaque nuit, un homme masqué dépose devant le palais de Justice une poubelle. Comme personne ne veut la retirer, les poubelles au fil des jours s’entassent, et petit à petit Riom disparaît sous une montagne de déchets. La ville sombre dans la corruption, la peur… mais je ne vous en dis pas plus ».

Un casting ouvert aux locaux

L’équipe parisienne a besoin d’une centaine de figurants pour dix épisodes. Un casting libre sera organisé au Rexy mercredi 11 juin. La réalisation recherche des personnes pour jouer le rôle de juristes, d’agents du SBA, de conseillers municipaux et enfin d’un homme à très forte corpulence et à la voix tonitruante pour incarner une sorte de « Godzilla » jaillissant des déchets. Plusieurs habitants ont manifesté leur volonté de s’y rendre, comme Annie, 71 ans. « Depuis l’accident de déambulateur de Geneviève Pimpom, j’ai toujours voulu élever ma voix contre les déchets. J’espère être retenue dans un rôle où je descendrais une rue en surfant sur des poubelles ».

Si comme Annie vous souhaitez saisir votre chance, réservez votre lundi !

Leave a Response